Quantcast
Channel: Sujets de Forum Plomberie, Chauffage, Eau Chaude
Viewing all 3770 articles
Browse latest View live

Recherche mode d'emploi programmateur chauffage

$
0
0

Bonjour à tous,

 

J'ai emménagé récemment dans une maison qui a deux ans avec chauffage au sol électrique. Il y a dans la pièce principal un programmateur pour pouvoir régler le chauffage suivant les heures de la journée et cie. Malheureusement je ne possède aucun mode d'emploi et ne sais absolument pas comment le programmateur fonctionne. Je koint une photo du boitier. SI quelqu'un à une idée je lui en serait très reconnaissant.

 

Merci à tous


PANNE CHAUDIERE CHAFFOTEAUX MIRA C GREEN - RESET 612

$
0
0

Bonjour,

J'ai une chaudière chaffoteaux mira c green qui a moins de deux ans dans un appartement neuf.

Elle indique le code suivant : reset 612.

J'ai tenté de faire reset mais le code persiste.

J'ai également tenté de faire on/off mais le code persiste aussi.

Sur la notice d'urilisation il est indiqué que ce code correspond à une anomalie sur le ventilateur. 

mais il n'est nul part indiqué la manière de résoudre ce problème.

Est-ce quelqu'un pourrait m'apporter une réponse afin de m'aider à résoudre cette panne.

Merci à vous par avance pour votre aide et vos réponses. 

mode d'emploi chauffage soufflant equation kpt-2000p

$
0
0

bonjour,

j'ai acheté chez LM le chauffage soufflant céramique kpt-2000p, qui n'a aucun mode d'emploi.

je n'arrive pas à stabiliser la temperature, ni même à comprendre la temperature qui s'affiche. lorsque je le mets en veille il faut que je choississe à chaque fois une température qu'il ne respecte même pas! 

help....

merci à tous

 

Bouteille de purge et purgeur automatique

$
0
0

Bonjour,

 

Pourriez-vs me dire qu'elle est l'avantage sur une installation chauffage de coupler (en série) une bouteille de purge (fabrique maison) avec un purgeur automatique ?  Merci pour vos réponses !! :lmsmile:

Démontage mitigeur ancien Grohe

$
0
0

Bonjour,

 

Quel est le type de clé à utiliser pour démonter ce mitigeur GROHE ? Merci !

 

fixation-mitigeur-grohe.png

Saignée evacuation eaux

$
0
0
Bonjour,
J'ai signé un compromis (studio 2ème et dernier étage de 1900). Je vais effectuer des travaux et notamment je voudrais déplacer ma cuisine ce qui implique de rallonger arrivée et évacuation eaux sur une longueur de 4m. Sur ces nouveaux branchements seront installés évier et lave linge (qui ne va pas dans la salle de bain) pas de lave vaisselle. Est il possible de faire une saignée dans le mur qui donne vers l'extérieur sur 4m ou suisje obligée de faire une tranchée dans le sol ? Qu'elle est la pente a respecter ?
Merci

fonctionnement radiateur en monotube

$
0
0

Bonjour à tous, 

je vais essayer de vous decrire mon probleme et la situation.

Je viens d'acheter une maison des années 80 avec une chaudiere qui alimente un circuit de chauffage mono tube.

Le probleme ne concerne qu'un seul radiateur et c'est le premier du cirucuit : celui ci ne chauffe plus (oui il a eu fonctionné en l'etat), les suivants fonctionnent sans probleme.

L'eau chaude circule de droite à gauche sur le dessin (et je me demande si le radiateur n'est pas monté à l'envers).

J'ai demonté et nettoyé le radiateur et le robinet thermostatique, l'eau circule tres bien dans les deux, j'ai souflé dans les deux tuyeaux du ciruit, c'est pas bouché.

J'ai tout remonté, mis le chauffage à fond, toujours pas d'eau chaude dans le radiateur. je le purge et magie en permettant à l'air de se degager ca chauffe, normal me direz vous, mais des que j'arrete de purger l'eau chaude ne circule plus ds le radiateur, je retente en purgeant de l'eau (plus d'air dedans :lmwink: ) et ca chauffe.

 

J'ai donc un radiateur à actionnement manuel avec tournevis et tupperware !

 

C'est la chambre de mon fils et l'hiver approche, je vous remerci donc d'avance pour votre aide.

tubage insert percé

$
0
0

Bonjour à tous,

Je viens d'achetter une maison équipé d'un insert en fonte d'une 40 aine d'années. Le produit est en bon état et équipé d'une hotte en brique.

Malheureusement hier je me suis rendu compte que le tubage était couper au départ de l'insert, comment puis je faire pour solutionner le problème sans trop de travaux, je voudrais notament évité de casser la hotte !

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.


Une cheminée au goût amer

$
0
0

Bonjour

En novembre 2008, le cadre de la porte de notre insert se casse.

Nous faisons appel à un conseillé de Leroy-Merlin Bois d’Arcy, pour trouver une porte de remplacement.

Après plusieurs appels du conseillé, le résultat est malheureusement sans appel, le fabriquant n’existe plus et rien est compatible.

 

Le 29/11/2008 , nous passons commande avec lui d’un nouvel insert qui avait à peu près les mêmes dimensions, et avait une forme pyramidale en son sommet. Alors que le nôtre était plat. Pas important car il fallait casser les contours et le dessus de la cheminée.

Nous en profitons pour commander une pompe qui sera chargée d’emmener la chaleur dans nos chambres et notre couloir.

Nous acceptons le devis avec la pose de la cheminée par un partenaire de Leroy-Merlin, coût prévu 4081.12 eur.

 

En février 2009, c’est le grand jour. Une équipe de la Société Eminance Chartres débarque à la maison. 

Ils démontent les contours de la cheminée sans casser les pierres, ainsi qu’une belle poutre en bois décorative, puisqu’il est prévu de les réutiliser.

Au moment où ils retirent l’insert, je vois les briques et le chapeau situé sur mon toit atterrir dans mon salon.

Le chef d’équipe me fait comprendre, que c’était une malfaçon de la part du précédent installateur et que si je voulais que le chantier soit terminé, et bien qu’il fallait tout remplacer à mes frais.

Un peu amer, j’accepte d’autant plus qu’il me trouve une solution de remplacement dans l’heure.

Le conduit d’évacuation en brique est remplacé par un conduit en inox et un chapeau en métal à poser sur mon toit.

Le chantier ne subit pas de retard et se termine dans le lendemain matin sans finition.

Je constate avec le chef d’équipe qu’il y a 2 cm de vide de chaque côté de l’insert et les pierres de la cheminée et 8 cm sur le dessus. Il m’explique qu’il faut laisser cet écart pour la dilatation.

 

Quelques jours après, une personne mandatée par Leroy-merlin, vient constater que les travaux ont bien été réalisés. Je lui explique le petit accident avec le conduit qui s’est effondré dans mon salon, que des courants d’air froid passent sur les côtés de l’insert. Il m’indique que du ciment réfractaire existe, et que je peux boucher les écarts sans soucis. Puis il me donne des conseils d’usage, attendre une certaine période avant d’allumer un feu et de procéder au crépis du coffre de la cheminée. Il m’indique qu’il y aura des émanations avec des odeurs au début. Tout semble bon.

 

Le 24/03/2009, je reçois directement une facture de la société Eminance, concernant le conduit en inox, le chapeau sur le toit et la pose pour un coût total de 2287.24 Eur. Un peu amer, je la règle et décide de tourner cette page.

Quelque semaine plus tard, j’allume mon premier feu et lance ma pompe pour répartir la chaleur dans différentes pièces. Wahoo ça chauffe bien, mais ça sent très mauvais, une odeur acre un peu comme le vernis que l’on trouve sur le bois.

Les beaux jours  arrivent, la cheminée n’est plus utilisée jusqu’à l’hiver suivant, j’allume plusieurs feux et nous constatons à chaque fois les mêmes émanations, nous donnant des maux de tête. En 2010, je passe voir l’un des responsable du rayon cheminée, lui explique mon soucis d’odeur, et il me dit que ce n’est pas anormale, si j’utilise très peu cette cheminée. Bon il a sans doute raison, j’ai confiance.

 

Bref, Vu qu’elle nous dégoute par ses émanations, cette cheminée est allumée avec parcimonies à tel point que j’ai utilisé 3 sters de bois de 2009 à aujourd’hui.

 

Le dimanche 12 Octobre 2014, je décide d’allumer un feu à 10h00 et prévois de faire marcher la cheminée jusqu’au soir. La douceur du temps me permettra, de laisser les fenêtres ouvertes pour évacuer les odeurs si nécessaires. Je constate que les odeurs sont toujours présente mais moins intenses. Yop, enfin, je vais pouvoir m’en servir.

A 13h30, je décide de faire une sieste sur mon canapé avec ma fille de 4 ans, nous nous endormons, quand nous sommes réveillé par la sonnerie de mon détecteur de fumée et mon fils de 7 ans en panique suite au bruit strident, vers 15h30.

J’ouvre les yeux et ne vois pas de fumée dans le salon, juste une odeur de brulée.

Je file dans le couloir où est installé mon détecteur de fumée (acheté chez Leroy-Merlin) et tombe face à une épaisse fumée blanche, très intense au plafond et plus légère au milieu. J’évacue mes enfants dehors sous la pluie. J’ouvre toute les fenêtres. J’ouvre le foyer de l’insert, et constate que le feu était peu puissant et qu’il n’y avait pas de fumée aussi intense à l’intérieur.

Je coupe ma pompe, monte dans mes combles, pour inspecter, soulève la laine de verre, rien tout est nickel, je grimpe sur le toit inspecte le chapeau rien pas de flamme, juste une légère fumée.

Je retourne au salon et je constate que de la fumée sors maintenant par des bouches d’aération sur les côtés du coffre situé au-dessus de l’insert. La pompe étant éteinte, la fumée ne pouvait s’évacuer que par là.

Je passe ma main sur les contours de ma cheminée et m’aperçois que la poutre en bois décorative et normalement traité ignifugé est brulante.

J’enlève l’une des bouche d’aération et constate, que le coffre est enfumée et j’entends des crépitements.

Avec une lampe torche j’arrive à voir d’où vient la fumée, entre un bloc de ciment et la poutre.

Je me saisis de mon jet d’eau et arrive à mouiller la partie d’où sortait la fumée, là où se trouve la poutre qui se consumait à l’intérieur du coffre.

Ouf, le pire a été évité, et je comprends maintenant d’où venaient ces émanations à l’odeur de vernis de bois. La poutre n’a pas été correctement isolé comme elle l’était sur l’ancien insert.

 

Après ces aléas, vous le comprendrez, j’ai un goût amer dans la bouche, d’autant plus qu’un radiateur acheté il y a 4 ans chez Leroy-Merlin m’a lâché le soir même. Leroy-Merlin m’en voudrait-il ? Fatalité et obsolescence programmé ? Au moins le détecteur de fumée a fonctionné, c’est déjà ça puisque nous sommes en vie…

Humour mis à part, je suis réellement amer. J’ai le sentiment d’avoir été floué par un ensemble de professionnels(les vendeurs, l’équipe d’installateur et l’inspecteur des  travaux) à qui j’ai donné ma confiance et de surcroit en payant un surcout non négligeable sans contrepartie de la part de Leroy-Merlin.

 

Aujourd’hui, je souhaiterais trouver un accord amiable et rapide avec Leroy-Merlin et son installateur, pour que cette cheminée soit mise en état de fonctionnement correct.

Y a-t-il une procédure à suivre ?

 

Merci par avance.

TELECOMMANDE THERMOSTATIQUE NESTOR MARTIN SYSTEME WOODBOX

$
0
0

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, quelqu'un sait-il ou je peux me la procurer svp?

Chauffe-eau electrique equation 75l ne chauffe pas

$
0
0

Bonjour,

 

J'ai acheté chez leroy un cumulus Equation 75L que j'ai parfaitement installé. L'eau (froide) sort par les robines d'eau chaude donc le ballon est rempli. La lumière verte est allumé signe que le courant passe bien. Mais le cumulus ne chauffe pas. D'aprés la documentation, une autre lumière orange devrait s'allumer pendant la chauffe mais ne s'allume pas et l'eau reste desesperement froide. J'ai acheté ce cumulus hier, il est donc neuf.

 

Est il possible qu'il se soit mis en securité ? si c'est le cas, je ne trouve pas comment le reamorcer.

 

Merci pour votre aide. Je vais appeler la hotline mais c'est un peu fort qu'un chauffe-eau neuf d'un certain prix ne fonctionne pas.

 

 

Chaudière qui ne s'arrête pas de tourner.

$
0
0

Bonsoir, nous venons de remplacer notre vieille chaudière fuel par une chaudière neuve De Dietrich toujours au fuel. Nous avons acheté la chaudière chez un professionnel et l'avons faite installée par un chauffagiste que nous connaissons.

Le problème est que la chaudière se met en route mais tourne tout le temps, c'est à dire que le brûleur brûle sans arrêt et nos radiateurs en fonte sont bouillants.

Nous avons préféré arrêté la chaudière par mesure de sécurité mais nous devons maintenant solutionner ce problème.

Auriez vous des piste à nous indiquer ? Nous allons contacter la société à qui nous avons acheté la chaudière mais sans doute pourrions-nous résoudre le problème par nous même ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Utilisation d'un thermostat ambiance sur chaudiere à condensation

$
0
0

Bonjour,

 

J'ai une chaudière à condensation De Dietrich BIC MC 25 BIC ( gaz ) avec un système de réglage de la témpérature ( jour, heure, témpérature.....); je voudrais savoir si j'installe un thermostat type Deltia 8.03 sur celle-ci, je vais effectivement faire des économie d'énergie où cela est-il du superflux d'installer ce type de thermostat

 

Merci

étanchéité tubage flexible

$
0
0
Bonjour,
J'ai une tubage flexible en inox diamètre 125 que je doit raccorder sur du tube inox sortant de mon poêle. Tout est en 125 de diamètre mais de marques différentes.
Mon problème est que le flexible "nage" un peu dans le raccord à griffes de 125 lui aussi... J'ai écumé les magasins de bricolage ainsi que ceux de cheminée, rien ne va!
Est-il envisageable de mettre du mastic réfractaire entre le flexible et le raccord pour étanchéifier le tout ??

radiateur sèche serviette delonghi

$
0
0
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps un radiateur sèche serviette delonghi Aurelia avec soufflerie.
Je peux le mettre en route mais au bon d'un moment le radiateur bip et s'éteint.

Es que quelqu'un sait de quoi sa peux venir?

En vous remerciant par avance

notice d'utilisation Sèche-serviettes eau chaude mixte acier Panda, 588W

$
0
0

Bonjour à tous, je suis à la recherche de la notice concernant le programmateur de ce sèche serviette mixte.

Il s'agit du même modèle que les séries EQUATION.

 

Merci d'avance

pompe AIRKIL HP 10

$
0
0

Bonjour 

je recherche la notice de cette pompe a chaleur 

Merci d'avance 

Opercule radiateur loden platitude

$
0
0

Bonjour,

 

je viens d'acheter et d'installer un radiateur loden planitude vertical.

 

Sur les conseil du vendeur, j'ai raccordé l'arrivé d'eau en haut à gauche, et la sortie en bas à gauche. Seul la moitié du radiateur chauffe. Je pense qu'il doit y avoir un opercule qui empeche le passage en bas au milieux du radiateur.

 

Sur certain radiateurs, il semble qu'on puisse enlever l'opercule, hors sur celui ci, les arrivés/sortie en bas (au niveau de l'opercule) sous sous le radiateur. Il semble difficule de pouvoir utiliser un poincon pour percer l'opercule.

 

Le bas du radiateur est identique à celui de la photo suivante, mais j'ai monté l'arrivé en haut :

IMG_6793.JPG

 

 

Je pense donc que le vendeur m'a induit en erreur. Pensez-vous qu'il est possible de percer l'opercule ?

j'ai passé pas mal de temps à raccorder le radiateur, ca m'ennuierais de devoir tout recommencer ...

création cauffage centrale a eau

$
0
0

bonjour a tous j'airai voulu savoir si quelqu'un parmie vous aurai deja fai une installation de chauffage a eau complete merci de vos reponse

Monté en pression chaudière fioul dietrich

$
0
0

Bonjour

 

Je viens demander de l'aide aux fins de comprendre ce qui peut se passer avec ma chaudière.

J'ai comme certain démarré le chauffage depuis 3 semaines.

Quand j'ai fais le démarrage, j'ai constaté que la pression était à zéro, j'ai donc remis de l'eau 1,5 bar.

 

Le lendemain j'ai constaté une flaque d'eau au sol. J'ai eu beau chercher le problème, je n'ai rien vu d'anormale.

Sur le manomètre j'ai remarqué que la pression montait avec la température et redescendait ensuite.

Les jours suivants plus de trace de flaque, le phénomène ne s'était pas reproduit.

 

La semaine dernière révision de la chaudière, j'en profite pour en parler, mais pas de réponse précise.

Je pose quelque questions comme le vase d'expansion, et le gaz appuie sur la valve pour vérifié que de l'air sorte et c'est tout, il me dit pas de problème. Concernant les monté en pression avec la température, il me dit que ce n'est rien tant que cela ne dépasse pas les 2,5 bar.

 

Deux jours plus tard je décide tout de même de faire une purge du circuit, me disant que peut être que ces variations sont du à de l'air dans les tuyaux.

Et le lendemain de la purge, le phénomène de la flaque recommence, et je constate que c'est la vanne de sécurité qui laisse échapper de l'eau et que le manomètre est a 3 bar.

 

Alors je retire de l'eau par un radiateur, me disant que j'avais peut être mis trop d'eau.

Et bien non, depuis ce week end la pression monte jusqu'a trois bars et la vanne de sécurité s'ouvre. J'ai été jusqu'à faire descendre la pression à 1 bar, mais celle ci remonte dès que le bruleur se met en route alors que je ne remet jamais d'eau dans le circuit.

 

A votre avis, est ce la vanne de remplissage qui est deffectueuse, la vase d'expansion qui doit être regonflé (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'eau dedans) ou autre chose?

 

Merci d'avance de vos lumières dans ce domaine.

 

Cordialement

 

 

Viewing all 3770 articles
Browse latest View live