Bonjour,
Je m'apprête à rénover entièrement ma cuisine en vue de mon emménagement et n'ayant pas trouvé de réponse sur le formum, je me permets de vous soumettre ma question :
L'installation actuelle d'eau chaude est branchée sur une chaudière à gaz classique à condensation. La cuisine se trouve à une dizaine de mètres de la chaudière et l'ancien propriétaire a mis un chauffe-eau électrique en hauteur de 10 ou 15L à vue d'oeil.
Je n'ai pas vu le détail du branchement, mais j'imagine que l'entrée "froide" du chauffe eau doit être branchée à la sortie eau chaude de la chaudière pour éviter d'attendre 30 min l'eau chaude.
Ma question est la suivante :
- Sachant que je vais rénover et remplacer intégralement la cuisine, je souhaiterais dissimuler ce chauffe-eau dans un meuble bas. J'ai vu qu'il existait des chauffe eau spécifiques "sorties en haut", que se passe-t-il si je mets un chauffe eau électriaque "sortie en bas" ? Y a t il un risque ?
- Dois-je obligatoirement remettre un groupe de sécurité ? Le groupe de sécurité de la chaudière en amont du circuit suffit-il ? (il y en a un actuellement sur le chauffe eau électrique).
- Puis-je faire tout ça en PER ? Puisque dissimulé derrière les meubles de cuisine et probablement plus facile pour moi sans soudures.
- Un chauffe eau de confort pour la cuisine est-il dépourvu d'intérêt vu la distance assez faible chaudière-cuisine de 10 m ? Ce qui pour le coup élimierait tous les problèmes listés ci-dessus.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.