Bonjour,
Réalisant des travaux de décoration dans mon appartement je m'interroge sur la posibilité de déposer les radiateurs pour pouvoir tapisser derrière et en profiter également pour les repeindre.
Il s'agit d'une vieille installation de chauffage collectif à eau, je suis au 1er étage pour un total de 7 étage (ça en fait de l'eau au dessus de moi ...) et il n'y a pas de rez de chaussé.
J'ai apparemment le droit de déposer les radiateurs pourvu que je previenne le syndic avant chaque intervention (ce que je ferai confirmer si effectivement je touche à quelque chose).
Mes questions concerne les risques de ce type d'opération. J'ai lu à plusieurs reprise que le risque d'innondation était important.
Ma première question est : si on ferme le robinet à fond ainsi que la vis au niveau du té, par quelle malchance l'eau peut ne pas être coupée ? :s
La pression dans les tuyaux est-elle la même en période de fonctionnement et en période où la chaudière ne chauffe pas ?
Savez vous si ce genre de système est parfois vidangé et à quelle fréquence et pour combien de temps ? (ca serait bien le moment idéal pour éffectuer ce genre d'opération sans risque...)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Arnaud