Bonjour à tous,
Je cherche à expliquer la chute de pression que j'ai eue d'un seul coup sur le robinet de ma cuisine.
En effet, je réalise des travaux chez moi, notamment la plomberie. Hier, lorsque j'ai branché mon réseau d'eau à l'alimentation en eau de mon appartement, j'avais une bonne pression à chaque robinet. La pression était bonne lorsque je mettais mes robinets en position eau froide. Lorsque je passais en mode chaud, la pression chutait mais j'expliquais cela par le fait que mon chauffe-eau électrique se remplissait (je l'avais vidangé pendant mes travaux).
Lorsque je remplissais le chauffe eau, je me suis dit que l'air piégé à l'intérieur devait être évacué. Pour ce faire j'ai ouvert mon robinet de la cuisine sur la position eau chaude et en effet, au sifflement, je constatais que de l'air s'échappait.
Mais, une fois l'air purgé, l'eau (que se soit en chaud ou en froid) du robinet ne s'écoule quasiment plus ou alors avec un débit très faible...
En débranchant mon robinet de mon alimentation, j'ai pu constater que la pression dans mon réseau d'alimentation était bonne, le problème vient donc, je suppose, du robinet. Par ailleurs, les autres points d'eau (robinet salle de bain, et colonne de douche) ont une bonne pression que se soit en chaud ou en froid)
Je pense que, peut être, une bulle d'air est "coincée" à l'intérieur du robinet et empêche l'écoulement de l'eau. Est-ce possible? Si oui existe-il une méthode pour évacuer cette bulle d'air?
Pour info, le robinet en question est celui -ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mitigeur-de-cuisine-delinia-nola-chrome-e127834
Merci d'avance pour votre aide,
Julien