Bonjour
Je ne pensais jamais revenir sur le Forum après avoir eu des problèmes en 2015 avec Leroy Merlin de St Douchard (18) dans le rayon chauffage et bien me revoila en train d'écrire de nouveau ici, je vous laisse découvrir le rayon.
Début février, on veut changer notre poêle à bois par un poêle à granulé.
Le vendeur nous conseille relativement bien sur les différents modèles et nous propose de faire venir l'installateur à la maison pour nous faire un devis, chose que l'on fait.
Le vendeur nous parle qu'il y a une prime à l'énergie sur ce type de poêle sans plus.
L'installateur passe afin d'établir un devis vers la mi-février.
Quel temps après je reçois le devis par Mail, on se rend en magasin pour passer commande.
Lorsque l'on a passé commande j'ai demandé comment cela se passe la prime à l'énergie, on me dit qu'il faut voire cela avec l'installateur.
Lorsque l'on passe commande on me donne deux dates. Celle de la livraison et celle de l'installation.
Je prends mes dispositions pour être présent pour l'installation qui est en semaine, la livraison doit se faire un samedi.
Le samedi de la livraison, personne n'est venu, je me rends compte qu'il manque un tuyau qui est en stock dans le magasin.
Le lundi je téléphone au magasin afin de faire le point de ma commande, on me fixe une nouvelle date de livraison et une nouvelle date d'installation.
La livraison est un mardi et l'installation un jeudi.
Le vendredi avant, Leroy Merlin me contacte et me parle d'une livraison le samedi même, alors que je ne suis pas là, je sens que la personne est en doute sur mon dossier et me dis que l'on va être livré le mardi comme prévu.
Le lundi avant la livraison je recontacte Leroy Merlin pour savoir si je vais être livré le mardi, on me dit que je vais être contacté par la société de livraison express 48 heures avant la livraison, donc j’en déduits que je ne serais pas livré le mardi.
Après plusieurs appels, on me donne comme date le jeudi de l’installation.
Lorsque l'installateur vérifie la commande il s'aperçoit que ce qui est livré n'est pas conforme avec le poêle que l'on a commandé.
L'installateur téléphone au magasin pour mettre de côté les bonnes pièces, afin de ne pas pénaliser l'installateur je me propose de faire l'échange de matériel au magasin.
En discutant avec l'installateur, il me dit qu'il a dû arrêter un chantier, pour venir chez nous car l’installation de notre poêle n’était pas programmée pour lui.
Je lui parle comment récupérer la prime à l’énergie, il me dit de voire cela avec le magasin.
Une quinzaine de jours plus tard, un vendredi après-midi nous somme retourner à Leroy Merlin de St Douchard pour le sujet de la prime à l’énergie. Le vendeur me dit que c’est mort, qu’il fallait faire cela au début du projet. Il me dit que le lundi il m’appelle pour voire si je peux avoir un bon d’achat. (Il m’a donné ni la semaine, ni l’année du lundi).
Il me dit que je peux faire mon dossier quand même, mais comme Leroy Merlin ne fait pas ce genre de dossier le mieux c’est d’aller chez Leclerc par exemple.
Quelques semaines plus tard sans nouvelle de mon magasin, on se rend à Leroy Merlin, je demande a parler à un responsable, on a bien eu une personne qui c’est présenté avec son prénom, mais comme il n’avait pas de plaquette avec sa fonction, je ne sais pas qui s’était. Il nous a proposé de nous faire un bon d’achat que l’on attend toujours. Mais je reviendrais sur ce sujet un peu plus tard lorsque je vais parler du service après-vente. Il ne faut pas tout mélanger.
Cordialement