Salut à tous,
Voilà j'ai actuellement dans mon logement, 7 chauffages : 1 rayonnant et 6 convecteurs.
Ils sont gérés par un gestionnaire d'énergie sur 3 zones mais avec une chauffe de 4 à 5h puis de 7 à 8h (heures creuses) et de 16 à 20h (heures pleines).
Ils sont réglés pour nous donner une température d'environ 19 à 20° dans toutes les zones.
(Appartement de 73m² donc on fait comme une zone unique pour pas avoir de déperditions d'une zone à l'autre et donc des reprises de chauffes inutiles et consommatrices.)
Ont est exposé plein sud dans un bâtiment de 2007.
Le rayonnant est dans le salon d'environ 28 m²
Les convecteurs dans les 3 chambres d'environ 12m²
et convecteurs dans cuisine 6m², salle de bain 6m² et salle d'eau 3m² (environ).
Le logement est en total électrique, on ne fait plus spécialement attention à notre consommation en dehors de déclencher nos appareils en heures creuses. (lave vaisselle, sèche linge, machine à laver...par chance très peu bruyants, ballon d'eau chaude qui est en délestage sur le gestionnaire d'énergie.)
et notre facture est de 72.55€ par mois soit 870€ par an pour l'ensemble de notre consommation.
On cherche donc à économiser un peu sur le chauffage mais on hésite sur le choix, un pensait à de l'inertie mais à priorité montée en température lente donc en chauffant... comme cela :
4 à 5h
7 à 8h et
16 à 20h
Est-ce que cela serait assez long pour chauffer assez car si on doit augmenter les temps de chauffe forcément la facture risque d'augmenter aussi et l'idée serait de faire un gain sur la facture de chauffage ???
Merci de vos conseils.