Bonjour,
J'ai ces 2 choses dans mon grenier, reliées au système de chauffage central.
L'une des 2 avait son bouchon en plastique noir fendu. Le chauffagiste du quartier à pu me forunir un autre bouchon qu'il a récupéré sur une ancienne installation, mais ce n'est pas tout à fait le même. Le trou de purge est sur le dessous, pas sur le côté. Le bouchon est plus large et moins haut.
Bon.
Je me demande ce que sont ces 2 choses. Comment ça s'appelle déjà. J'a cru deviner que c'était des prugeurs automatiques par rapport aux photos trouvées sur internet.
Mais à quoi servent ils et comment fonctionnent ils ?
Est-ce que le ur présence au point le plus haut de mon circuit a une fonction particulière ? Ou simplement l'installateur a-t'il fait arriver 2 tuyaux dans le grenier pour une éventuelle installation future (mais dans ce cas pourquoi avoir installé ces choses plutôt que de simples bouchons.
L'ennui c'est qu'il me semble que je ne parviens plus à mettre correctement en pression l'ainstallation. Les choses fuient un peu et la pression du circuit fini par chuter. Je suppose que ça n'est pas bon pour les performances du circuit.
Voici les photos des choses en question. L'une avec son bouchon métal d'origine, l'autre avec un bouchon plastique de remplacement, et une dernière photo de la première sans le bouchon (pour voir un peu comment c'est fait dedans).
Au passage, les tuyaux j'ai l'impression que c'est plutôt de l'acier que du cuivre, au vu de la couleur de rouille qu'ils ont, c'est possible, ça ?
EDIT : pour voir les photos en haute def, cliquer dessus