Bonjour,
a) risque d'électrolyse ?
mon appartement dispose d' une vieille installation qui marche bien avec des radiateurs en fonte et quelques radiateurs en acier.
Les tubes d'eau sont gros et en acier.
Je souhaite poser un faux plafond de 12 cm dans un couloir. Le tuyau part au début à 10 c du plafond mais finit à 25cm. Le chauffagiste, qui propose du coupe de couvrir un chantier tous corps d'état, me propose de remplacer 10 metres d'acier (depuis le départ de la chaudière) par du cuivre.
=> ai-je un risque d'électrolyse ?
b) déplacement de la chaudière à gaz
La chaudière est une Frisquet Hydromotrix à gaz murale de 1987 à tirage naturel, installée dans la cuisine à un endroit génant.
j'ai vu deux chauffagistes. Le premier me dit qu'il est inutile de la changer et qu'il peut la déplacer sur le même mur mais pas plus loin à cause de la distance par rapport à la cheminée.
Le second (voire supra a)) me recommande de la remplacer par le modèle équivalent neuf et que je peux la déplacer ..... y compris dans les WC.
Idéalement, j'aimerais soit la déplacer dans un meuble de cuisine encastré, soit la placer effectivement dasn une autre pièce mais je suis très rétif à l'installer dans une petite pièce, des WC ou une salle de bain !
=> quelles sont les contraintes exactes à respecter en terme de ventilation (arrivée d'air et distance de la cheminée)
c) remplacement par une chaudière neuve (Frisquet également)
le premier chauffagiste me dit qu'après le déplacement, la chaudière sera révisées (purge, etc) et qu'il est inutile de la changer . Il me propose un contrat d'entretien.
le second me dit de la changer et me dit que je gagnerai un peu en encombrement.
=> dois je la changer ou non (et pour quelles raisons) ?
cordialement